RAPPEL - 8e édition des Promenades de Jane à Montréal

Montréal, le 2 mai 2016 - Encore une fois cette année, les citoyens de Montréal sont au rendez-vous avec une programmation qui comptera 80 promenades guidées dans 18 villes et arrondissements. Il est encore temps de s’inscrire pour participer les 6, 7 et 8 mai prochains! La programmation complète se trouve au www.ecologieurbaine.net

Un événement-hommage international
Les Promenades de Jane sont un événement-hommage organisé simultanément dans une centaine de villes à travers le monde depuis 10 ans. Cette édition est d’autant plus spéciale qu’elle souligne le 100e anniversaire de la naissance de cette grande dame, auteure, militante et philosophe de l'architecture et de l'urbanisme.

Quelques exemples de Promenades de Jane à Montréal

• L'héritage d'Expo67 dans Ville-Marie
  • Griffintown d’hier et aujourd’hui dans le Sud-Ouest
  • À la découverte de Louis-Riel dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
  • Exploring the Natural and Built Heritage of Ste-Anne-de-Bellevue
  • Les pionnières de la grève et l’histoire des femmes dans le mouvement syndical dans le Plateau Mont-Royal
« Les promenades de Jane sont une occasion unique de se réapproprier la ville et de redécouvrir nos quartiers. C’est aussi une opportunité de relever les enjeux inhérents au contexte urbain et d’aborder les solutions les plus audacieuses, tout en faisant connaissance avec ses voisins » explique Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Informations supplémentaires/médias
Mme Fournier sera disponible pour des entrevues. Possibilité de prendre des photos des marches tout au long de la fin de semaine.

À propos du CEUM
Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé.

Jean-François Harvey, chargé de projet aux communications
Centre d’écologie urbaine de Montréal
514 282-8378, poste 227 / 514 831-3023

Stay in touch