Atelier de formation pour les professionnels en aménagement

Cette atelier initiera les professionnels aux bases du processus d'urbanisme participatif. Une variété de méthodes participatives et d'enquêtes sur le terrain qui permettent de recueillir des données complémentaires à la recherche documentaire sera présentée. Des exercices pratiques dans l'espace public permettront d'expérimenter les enquêtes sur le terrain.

Cette journée de formation permettra aux participants

  • De s'initier à l'urbanisme participatif
  • De connaître les clés d'une participation réussie
  • De comprendre l'apport des activités participatives pour bonifier des projets d'aménagement d'espaces publics et de parcs
  • Expérimenter des enquêtes sur le terrain pour recueillir de nouvelles données sur les déplacements actifs et l'utilisation des espaces publics
  • Représenter et utiliser ces données.
    • Date et lieu

      Cette formation d'une journée aura lieu le mardi 7 juin 2016 à l'École nationale d'administration publique située au 4750 avenue Henri-Julien à Montréal. La date limite pour s'inscrire est le 30 mai 2016

      Public

      Cette formation s’adresse aux professionnels en aménagement (urbanistes, ingénieurs, architectes paysagiste, designer urbain).

      Cette formation comprend:

      Le coût de cette formation comprend le Guide L’urbanisme participatif : aménager la ville avec pour et par ses citoyens du CEUM. Le coût comprend également un repas.

      Consultez notre guide sur l'urbanisme participatif

      Informations

      Pour toutes informations supplémentaires concernant cette formation, veuillez communiquer avec Mme Isabelle Gaudette au 514-282-8378 poste 221.

    INSCRIVEZ VOUS ICI

    Contenu à venir

    Le CEUM travaille dans les secteurs de l’aménagement urbain, du transport actif, collectif, du verdissement et de l’agriculture urbaine. Il favorise l’intégration du citoyen dans chacun de ses projets.

    Stay in touch

    Subscribe to the newsletter: