À propos - Quartier vert du Plateau-Est
Le Quartier vert, actif et en santé du Plateau-Est est un projet pilote réalisé entre juin 2010 et avril 2011.
Quartier vert, actif et en santé dans le Plateau-Est
Le projet Quartier vert, actif et en santé dans le Plateau-Est vise à repenser la rue et les espaces publics en faveur de la marche, du vélo et des autres modes de déplacements actifs. Le projet, lancé en juin 2010, comporte une série d'activités participatives avec les résidents du quartier durant lesquelles des solutions d'aménagement sont proposées et discutées, afin d'améliorer les lieux ciblés comme étant prioritaires :
> Avenue Mont-Royal Est > Lieux communautaires et de fréquentation des jeunes > Secteur Masson > Secteur des sites de la STM et Ford
Le projet se décline en trois phases (comprendre, explorer, décider).
La phase 3 a culminé avec le Lancement du Plan de Quartier vert qui a eu lieu le 13 avril 2011.

Revue de presse
>> Revue de presse du Lancement du Plan du Quartier vert du Plateau-Est
« Réaménager la ville, un quartier à la fois », Revue Urbanité, Hiver 2011 (à la page 33)
Quartier vert : les citoyens se prononcent Journal Le Plateau. 1er décembre 2010
Les consultations sur le Quartier vert du Plateau-Est se poursuivent
Journal Le Plateau. 9 septembre 2010
L’est du Plateau, un nouveau quartier vert. Journal Le Plateau. 11 juin 2010
Un Quartier vert bientôt dans le Plateau ? Journal Le Plateau. 18 février 2010
Relance de la déclaration citoyenne du Plateau Est. Journal Le Plateau. 1er février 2010
Communiqué de presse
Deux premiers quartiers verts à Montréal
15 avril 2009
Avec qui travaillons-nous sur ce projet ?
Quartier vert Plateau Est est un projet pilote porté par la Maison d'Aurore, avec l'appui de l'Arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Quartiers verts, actifs et en santé est une initiative du Centre d'écologie urbaine avec la collaboration de la Coalition québécoise sur la problématique du poids.




![]()
![]()
![]()

