L’expertise du CEUM en matière de verdissement, d’agriculture urbaine, de transport actif, d’aménagement de quartiers verts et de méthodes d’animation de processus participatifs s’exprime sur une variété d’outils.

Brochure sur nos services

La formation professionnelle De New York à Montréal : franchir un pas vers les déplacements actifs s'est tenue à Montréal le 7 mai 2014, dans le cadre de la Semaine du piéton. Pour l'occasion, Karen Lee et Skye Duncan, expertes du design actif à New York, étaient de passage à Montréal.

Ce contenu est accessible aux participants de la formation :

Présentation de Dr. Karen Lee, consultante et conseillère senior au Built Environment & Healthy Housing et au Department of Health and Mental Hygiene de la Ville de New York Présentation de Skye Duncan, consultante et designer urbaine senior à la Direction de design urbain du Département d’urbanisme de la Ville de New York (DCP) Présentation de François Gagné, coordonnateur de la division de l’aménagement et du design urbain (AADU) de la Ville de Montréal Atelier en sous-groupes de l’après midi Guide Pour une ville qui marche, CEUM Documents du Center for Active Desing

Autres liens intéressants mentionnés durant la formation :

Semaine du piéton 2014
Active Design Supplement : promoting safety
LEED : design for active occupants
Food Retail Expansion to Support Health
Play Streets Program

Nous sommes toujours à la recherche de passionnés qui souhaitent contribuer à l’impact du CEUM sur la transformation de la ville par et pour les citoyens! Si aucune offre d'emploi ou de stage ne correspond à votre expertise, faites-nous quand même parvenir votre CV, votre portfolio, ou encore une lettre de motivation pour nous partager vos intérêts, vos compétences distinctives et vos motivations à contribuer à l’impact du CEUM sur la transformation de la ville par et pour les citoyens via courriel au emploi@ecologieurbaine.net. Nous conserverons votre candidature en cas de besoins futurs.

Opportunités d’emplois actuelles

L’expertise du CEUM en matière de verdissement, d’agriculture urbaine, de transport actif, d’aménagement de quartiers verts et de méthodes d’animation de processus participatifs s’exprime sur une variété d’outils.

  • Rapport d’activités 2012-2013
  • Rapport d’activités 2011-2012
  • Rapport d’activités 2010-2011

Plus qu’un vague concept, l’écologie urbaine est une façon d’agir individuellement et collectivement pour transformer sa ville. Laissez-vous raconter, chapitre par chapitre, comment nait, pousse et s’enracine l’écologie urbaine dans une ville, un quartier à la fois.

Le budget participatif

Plusieurs villes adoptent le budget participatif: Porto Alegre, New York, Chicaco, Valejo en Californie... Une nouvelle façon d'investir dans le pouvoir et l'intelligence du citoyen pour transformer une ville.

En savoir plus

L'urbanisme participatif

L'urbanisme participatif est une démarche de planification ou d'aménagement de l'environnement qui implique un partage, et parfois un transfert de responsabilité vers les citoyens. Participer à la transformation de son quartier. Plusieurs communautés de Montréal et du Québec l’on fait.

En savoir plus

Le verdissement participatif

Un projet de verdissement qui change la vie permet à des familles, des personnes seules, des aînés et des enfants de verdir là où c’est parfois trop gris et trop chaud.

En savoir plus

Stay in touch

Subscribe to the newsletter: